Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madagascar 2022 partie Sud
1 octobre 2022

J-15 – Samedi 24/09/2022 – Journée à Ampefy

 

 

P1060563

P1060593

 

9h00 nous partons récupérer un guide pour faire une marche autour du lac Itasy en direction  de l’îlot de la vierge qui est, géographiquement parlant, le centre de Madagascar. Une statut de la vierge Marie est implantée à cet endroit d’où son appellation îlot de la vierge. C’est très prisé par les pèlerins catholiques locaux. Après 10 kms de marche autour du lac en croisant des zébus, des femmes dans les champs , les enfants, nous découvrons les arbres fruitiers avocats, mangues, etc. Stop pour un pique nique. Nous ne sommes pas encore arrivé après le dejeuner, le guide et moi nous repartons à l'assaut de l'Ilot de la Vierge mon ami Philippe jugeant ne pas avoir de péché à se faire pardonner il decide de faire le reste du chemin en voiture. J'ai souffert pour la fin du parcours mais je suis lavé de tous mes péchés par la Vierge Marie. Retour à notre hotel en voiture.

Le lac Itasy marque évidemment cette partie ; il mesure 35km2 et on ne peut résister de s’arrêter quand on y traverse. Grâce à ce lac, cette région est un grand fournisseur de poisson de la capitale Antananarivo. Les Tananariviens le prennent d’assaut à chaque petit moment de détente. Ampefy est un très bon endroit pour faire de la randonnée pédestre. Aux alentours du village et des lacs se trouvent une multitude de collines, à travers lesquelles vous pourrez organiser une bonne marche sportive.

Nous gardons le même hôtel à AMPEFY : HOTEL FARIHY

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j’ai accompagné Joseph qui voulait voir Marie et m’assurer qu’il avait une bonne conduite !😂😎😂😎
Répondre
Madagascar 2022 partie Sud
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité